Magic-Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un nouveu départ...

2 participants

Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Un nouveu départ...

Message par Cley Vanderoff Jeu 17 Fév 2011 - 17:48

La journée était nuageuse et grise.
Il n'y avais pas si longtemps, la vie de Cley semblait toute tracée.
Une famille aisée, d'excellents résultat scolaires et une soif de tout savoir...
Il était tout désigné pour reprendre le flambeau des recherches de son père.
Mais, depuis lors, combien d'évènements avaient contribué à changer cela ?
Aujourd'hui, c'est un peu confus et surtout anxieux, que Cley descend du bus qui l'avait amené dans cette ville, dans laquelle il n'était pas revenus depuis l'enfance...
Une place pleine de monde, des gens qui courent et qui font du bruit, pas vraiment l'image de ses souvenirs...
Cette ville avait tant changé en une dizaine d'années, elle n'était guère différente des précédentes villes que Cley avait visité ou dans lesquelles il avait vécut...
Il se tourna et vit que le bus l'avais déposé devant un grand bâtiment...

"Un centre commerciale ? " s'étonna Cley

"Cette ville a vraiment changé..." ironisa-t-il

Les musiques des baladeurs, les klaxons de voitures, les échos de pas précipités et les conversations dénuée de fil conducteur...tout semblais donner une symphonie atroce que Cley connaissait sur le bout des doigts.
Que n'aurait il pas donné pour un peu de silence, ou bien un souffle de douceur quelconque, un signe, une intuition, quelque chose à quoi se raccrocher. Mais que pouvait il bien espérer ? Qu'avait il le droit de vouloir ?
Il s'assit sur le banc de l'abri bus et posa sa valise sous celui ci.

"Tout cela me semble bien partis..."
commenta Cley, l'air dépité

En regardant le ciel il vit cependant un rayon de soleil percer les nuages et laisser passer l'ombre d'un oiseau rapide et gracieux.

"Enfin...je suppose que sa pourrait être pire..." dit il un sourire en coin

Penchant la tête en arrière et fermant les yeux pour mieux apprécier le doux courant d'air qui s'était engouffré dans l'abri bus. Cley revit dans sa pensé l'image de cet oiseau traversant un mince rayon de soleil par temps nuageux... Peut être était ce là le signe qu'il attendait pour lui dire que tout allait bien se passer...
Cley Vanderoff
Cley Vanderoff

Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 17 ans
Pouvoir(s) : aucun
Arme(s) : aucune
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Re: Un nouveu départ...

Message par Arianne Ven 25 Fév 2011 - 15:28

Arianne s’était levée du mauvais pied. Son orteil s’était cogné sur le bord de sa table de chevet lorsqu’elle avait mis le pied par terre et une larme était apparue sur le bord de son œil. En maugréant, elle décida d’aller sous la douche, pour relaxer alors qu’il n’était même pas 10 heures. Elle avait une journée de congé qui lui permettait de faire le vide dans sa vie. L’école devenait un peu plus demandant, mais elle ne s’en faisait pas. C’est une passe comme les autres, se disait-elle.

En coiffant ses cheveux, elle remarqua par la fenêtre qu’il ne faisait pas très beau dehors. ‘’ La journée commence bien...’’ Les nuages était toujours très désagréable et la faisait devenir morose. Elle erra dans sa maison avec un sandwich au beurre d’arachide qu’elle venait de faire et eut une idée de génie.

- Pourquoi je n’irais pas au centre commercial tant qu’à resté ici à rien faire, n’est-ce pas Beloved?

Elle se leva, s’habilla confortablement et sorti de sa petite maisonnette. Un vent agréable soufflait au travers des branches. Elle commença à marcher, les écouteurs sur les oreilles. Elle habitait à une dizaine de minutes du centre commercial le plus proche, et elle décida de prendre l’air. Arrivant à la hauteur du carrefour, elle fut surprise par le nombre de personne qui y était rassemblé. ‘’ Il y a peut-être beaucoup de rabais ces temps-ci ‘’

Elle arriva ou les autobus déposait les gens, sans regarder devant elle. En se retournant, elle rentra directement dans la vitre de l’arrêt stop et tomba sur les fesses. Sonné, elle resta assise quelques minutes. C’est alors qu’elle entendit quelqu’un rigoler. Elle leva les yeux et un jeune homme aux cheveux blond rigolait dans l’arrêt. En rougissant, elle se releva et s’épousseta.

- C’est vraiment pas ma journée...

Elle replaça ses cheveux sur ses oreilles et enleva ses écouteurs toujours en regardant le jeune homme sourire. Il avait un beau sourire fallait avouer.
Arianne
Arianne

Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 17 ans
Pouvoir(s) : Aucun
Arme(s) : Aucun
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Re: Un nouveu départ...

Message par Cley Vanderoff Ven 25 Fév 2011 - 19:40

Elle étais là, penaude et confuse, on aurait dit qu'elle était la réponse du destin à ses lamentations...
Qui était elle ? Difficile à dire. Peut être une fille quelconque qui ne faisait qu'une brève irruption dans sa vie... ou peut être pas...
En tout cas elle lui avait rendu le sourire, exploits remarquable s'il en est.
Cley, étouffa son dernier hoquet de rire et se leva pour se présenter à la demoiselle.

"Je suis désolé. J'espère au moins que vous ne vous êtes pas fait trop mal... " dit il du ton le plus compatissent possible

La demoiselle se contenta de hocher la tête pour signifier qu'elle allait bien.
A présent qu'il était prés d'elle, il vit le visage confondu de la demoiselle, un beau visage, d'une clarté étonnante, elle avais un type caucasien mais la finesse des traits asiatiques. Surtout, dans le regard.
Magnifique regard, par ailleurs, était ce la confusion qui s'insinuait dans son esprit ou bien les reflets du ciels dans ses pupilles ? Mais Cley vit un éclat bleu marine se confondre au reflet du temps nuageux. Un sourire lui vint spontanément.

"Je...je suis navré...euh, vous... vous avez fait tomber quelque chose..."balbutia il

Tandis qu'elle ramassait ce qui semblait être un ourson en peluche, Cley réalisa qu'il ne se trouvait pas à une distance convenable d'une personne que l'on vient de rencontrer... Il recula donc de deux ou trois pas, avant qu'elle ne s'en aperçoive.
Il vit qu'elle avait un uniforme scolaire... sortait elle de cours ?

"Est ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plait ?"demanda t il en percutant l'idiotie de sa réaction
"Voilà, je... je viens d'arriver en ville et je voulais... savoir si..." Il arrêta sa question constatant qu'elle ne l'écoutait manifestement pas...sans doute à cause de la musique qu'elle avait dans les oreilles...
Pendant un instant, Cley se serait donné des baffes, il décida de faire comme si il n'avait rien dit et de faire mine de regarder ailleurs...
Qu'elle réaction pouvait susciter un inconnus qui rie de vous pour vous demander un service ensuite ?
A part de l'antipathie...


Dernière édition par Cley Vanderoff le Lun 14 Mar 2011 - 2:46, édité 1 fois
Cley Vanderoff
Cley Vanderoff

Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 17 ans
Pouvoir(s) : aucun
Arme(s) : aucune
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Re: Un nouveu départ...

Message par Arianne Dim 13 Mar 2011 - 20:55

Arianne prit de grand respire pour calmé son cœur qui battait à en rompre. La journée n’était peut-être pas fait pour sortir, finalement. Regardant le jeune homme blond de manière discrète, elle trouva qu’il semblait mal à l’aise. Son petit air timide plut à Arianne, malgré le fait qu’il ait rit d’elle plus tôt. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aurait fait la même chose.

Au moins il l’avait aidé et avait demandé si elle était correcte et avait cessé de rire. Arrêtant son baladeur elle le regarda en penchant la tête, ne sachant pas s’il était gentil ou s’il se moquait d’elle. Parfois les gens étaient tellement difficiles à cerner, une minute ils étaient gentils, et la suivantes ils étaient de vraies pestes.

- Je...je suis navré...euh, vous... vous avez fait tomber quelque chose, balbutia-t-il.

Elle baissa le regard par terre et vit son ourson étendu sur le sol et elle ne pu s’empêcher de rougir jusqu’aux oreilles. ‘’ Pourquoi tu es tombé toi... Tout pour me faire honte aujourd’hui. ‘’ Elle se pencha pour ramasser sa petite peluche marron et la remis dans ses poches. Beloved aimait vraiment la mettre dans l’embarras, à croire que cet ourson était vivant.

Lorsqu’elle était tombée, elle avait arrêté sa musique, alors elle avait entendu tout ce que l’inconnu avait dit. Elle le regarda, mais il c’était tut et il regardait ailleurs avec un petit air triste. Avait-elle l’air si méchante que cela? Elle ne comprenait rien à la situation, mais essaierait de faire de son mieux. Elle mit ses écouteurs dans son sac et pencha la tête sur les côtés. Peut-être que si elle lui demandait gentiment ce qu’il voulait, il se sentirait moins mal à l’aise de lui dire le reste de sa phrase.

- Vous êtes nouveau et vous avez besoin d’aide pour...? Je n’ai pas entendu la fin de ta phrase.

Elle continua de le fixer, mais détourna le regard puisqu’il semblait gêner. Tout le monde ne peut être aussi extraverti qu’elle-même parfois.

- Si c’est dans mes capacités, je peux vous aidez avec plaisir, dit-elle avec un sourire.
Arianne
Arianne

Sexe du personnage : Féminin
Âge du personnage : 17 ans
Pouvoir(s) : Aucun
Arme(s) : Aucun
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Re: Un nouveu départ...

Message par Cley Vanderoff Lun 14 Mar 2011 - 2:44

Cley sentit la réponse de la demoiselle le prendre au dépourvut et ne put se retenir de lui adresser un regard gêné. Entre deux hésitations il parvint à lui balbutier...

"Heu... et bien,...en fait... voilà je ne suis pas venus dans cette ville depuis des années et je ne saurais absolument pas retrouver mon chemin..." Jusque là tout allait bien, il n'avait fait que lui expliquer sa propre situation.

C'est en regardant droit dans les yeux la demoiselle qui lui adressait une expression très amicale qu'il sut trouver les mots.

"Je voudrais, enfin, ca me ferais plaisir, si vous pouviez m'aider à trouver mon chemin..." Ça y est ! il avait formulé une phrase correcte.

C'était quand même un comble qu'une personne comme lui, toujours sur de ses théories et avec de grande facilité au sein de la haute société, s'en trouve tant bouleversé au milieu de la communauté. Il n'y avait pas à dire, son comportement social n'était pas du tout au point. En même temps on apprend pas à être sociable et on ne sort pas de sa timidité en restant le nez dans les bouquins. Mais cette fille savait le maitre à l'aise. Une chance qu'il soit tombé sur quelqu'un d'aussi avenant.
Il regarda la jolie demoiselle et soudain se rendit compte de son insistance...

"Mais si vous ne pouvez pas, ce n'est absolument pas grave. " s'empressa-t-il d'ajouter en baissant la tête comme pour s'excuser du plus grand des affronts qu'il ait commis.

Réalisant que ce n'était pas non plus ce que l'on pourrait appeler une réaction tout à fait normale, il se redressa en constatant l'air amusé mais amical de la demoiselle.
Voyant que son geste brusque de tout à l'heure avait fait sortir son pendentif de son col il le remis là d'où il n'aurait jamais dut sortir. C'était la meilleure ! il fallait que ce pendentif se manifeste pile à ce moment là ! Est ce que tout le cosmos s'était ligué pour le rendre ridicule ou quoi ? Une clés en plastique doré comme pendentif, là il y avait vraiment de quoi se moquer de lui...

Mais il n'en était rien, personne ne riait de lui, personne ne l'avait évité.
Il se contenta de sourire bêtement mais sincèrement en songeant à la situation...
Cley Vanderoff
Cley Vanderoff

Sexe du personnage : Masculin
Âge du personnage : 17 ans
Pouvoir(s) : aucun
Arme(s) : aucune
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveu départ... Empty Re: Un nouveu départ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum